Siem réap – Le Phnom ( colline ) Krom ( petite ), avec à son sommet un temple de Yasovarman 1(vers 900), domine le Tonlé Sap et l’embarcadère Chong Kneas . On peut vers 18 h, y admirer un magnifique coucher de soleil sur le majestueux lac.

village coréen 1024-24
« 2 de 24 »

À ses pieds, un village sur pilotis, plutôt musulman ( Mosquée – voir reportage précédent ) et entourant le Phnom, un village, plutôt bouddhiste ( pagode ) dont la du sud, destinée est prise en main par les Coréens du Sud, avec un projet de construction d’école et d’une nouvelle pagode. Dans ses « rues », des maisons en dur et plus on s’éloigne de l’entrée du village, des maisons en bambous… domaine des pauvres. Autour des rizières d’irrigation, rizières sous l’eau à l’époque de la saison des pluies ( septembre, octobre ). Une équipe coréenne réalise une fiction, peut-être pour montrer le village aux généreux donateurs du village coréen de Suwon city.

PARTAGER
Article précédentLa Route du Tonlé sap
Article suivantLe vieux marché… quand le Cambodge s’offre, en harmonie, au tourisme
Dominique Gaye, originaire du nord de la France et vivant actuellement à Chalon/S parcourt l'Asie du Sud-Est (Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, birmanie, cambodge) depuis 1976 avec un attachement particulier pour la Thaïlande et le Cambodge. Ses premières photos furent des diapos. Sa dernière "mission" est en terre khmère de novembre 2015 à février 2016 où il a fait plus de 35 000 photos. Ces clichés sont des scènes de tous les jours, des grains de vie, des grains de riz... Vous trouverez d'autres photos de Bourgogne, de Prague, de Vilnius En route pour le voyage...en tuktuk (dites touktouk) ou comme vous voulez

Laisser un commentaire