Cette route de 12 kilomètres qui relie le centre-ville de Siem Réap à l’embarcadère de Chong Kneas est importante au niveau stratégique et touristique.

Elle longe la rivière de Siem Réap qui se jette dans le Tonlé Sap. Elle voit passer de nombreux touristes ceux qui arrivent en bateau de Phnom Penh ou de Battambang, et ceux, très nombreux, qui vont prendre le bateau pour 1 heure sur le Tonlé Sap (voir reportage précédent). Cette route est donc en aménagement (destruction de maisons…) et refaite en béton. Les abords de la rivière sont aménagés pour la promenade.

travaux en cours
« 1 de 30 »
PARTAGER
Article précédentPreah Khan… l’humain dans les pierres
Article suivantQuand la Corée s’en mèle
Dominique Gaye, originaire du nord de la France et vivant actuellement à Chalon/S parcourt l'Asie du Sud-Est (Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, birmanie, cambodge) depuis 1976 avec un attachement particulier pour la Thaïlande et le Cambodge. Ses premières photos furent des diapos. Sa dernière "mission" est en terre khmère de novembre 2015 à février 2016 où il a fait plus de 35 000 photos. Ces clichés sont des scènes de tous les jours, des grains de vie, des grains de riz... Vous trouverez d'autres photos de Bourgogne, de Prague, de Vilnius En route pour le voyage...en tuktuk (dites touktouk) ou comme vous voulez

Laisser un commentaire