Cambodge – Siem Réap – Le vieux marché se situe dans l’ancien quartier français au centre de la ville, c’est le cœur de la cité tant au niveau touristique que khmer.
À côté de cet ancêtre, bien sûr, dans de belles demeures de l’époque coloniale, des magasins souvent pour les touristes, des enseignes khmères comme Cambolac, les Senteurs d’Angkor… des restaurants de tout style et pour tous les goûts, des bars, des vendeurs ambulants, des salons de massage dont on peut apercevoir de la route les pieds en massage d’une heure ( petit bonheur assuré… pour les grands bonheurs montez à l’étage ), la célèbre rue animée Pub Street ( resto, bar dont le célèbre temple, le soir ), très discrètes, quelques prostituées très style… Parfois de jeunes petits cons blancs de peau et d’éducation limitée qui occupent Pub Street pour jouer, malgré le monde dans la rue, comme chez eux, au rugby. Beaucoup de monde ( et à l’approche du Nouvel An chinois, des touristes de la RPC [ République populaire de Chine ] en nombre et en bruit, beaucoup d’animations, de vie… incontournable.
Dans le vieux marché, on trouve, naturellement, de tout : fruits, poissons, viande, produits du terroir, restos, vêtements, bijoux, souvenirs pour les touristes, copies en tout genre… Très touristique certes, mais très khmer aussi. Une bonne entente en somme…