Ce matin, Siem Réap, au vieux marché central. Un peu seule, le centre-ville étant plus fréquenté à partir de 16 h, elle besogne avec son gaufrier aux braises.

P1630456
« 2 de 11 »

1 euro les 6… Ah les bonnes gaufres du temps jadis au coin du feu ( mais c’est vrai que j’ai plus connu au coin de l’électricité ) mais à la farine de riz

Attention pas de méprise… elle fait ses pâtisseries pour les Khmers, autrement que ferait-elle là sans un blanc ou un Chinois à l’horizon, un peu couvert ce matin.

Un ami khmer m’a confié que chez lui, à la campagne, quand il était enfant, sa mère en faisait aussi et que petit gamin de 6 ans, il allait les vendre au marché avant l’école… c’était il y a 24 ans, mais c’est sûr qu’encore beaucoup d’enfants pauvres de la campagne rendent des services avant et après l’école.

PARTAGER
Article précédentLe vieux marché… quand le Cambodge s’offre, en harmonie, au tourisme
Article suivant2016, année du singe
Dominique Gaye, originaire du nord de la France et vivant actuellement à Chalon/S parcourt l'Asie du Sud-Est (Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, birmanie, cambodge) depuis 1976 avec un attachement particulier pour la Thaïlande et le Cambodge. Ses premières photos furent des diapos. Sa dernière "mission" est en terre khmère de novembre 2015 à février 2016 où il a fait plus de 35 000 photos. Ces clichés sont des scènes de tous les jours, des grains de vie, des grains de riz... Vous trouverez d'autres photos de Bourgogne, de Prague, de Vilnius En route pour le voyage...en tuktuk (dites touktouk) ou comme vous voulez

Laisser un commentaire