Prasat Kravan : un peu simple comme construction ces cinq tours (restaurées par les Allemands), datées de 921 et réalisées pour le culte hindou.

Contrairement aux usages, il ne fut pas construit par un roi, ce qui explique son emplacement à l’écart de la capitale. Ce qui rend ce temple intéressant ce sont les splendides sculptures ciselées dans la brique à l’intérieur des 5 tours : Vishnu (dignité aux 8 bras), Vishnu chevauchant un Garuda (homme-oiseau fabuleux … mais aussi incarnation de Vishnu), Lakshmini, épouse de Vishou.

prasat Kravan
« 1 de 12 »
PARTAGER
Article précédentDu précieux… peu cher payé
Article suivantLe coin des funambules
Dominique Gaye, originaire du nord de la France et vivant actuellement à Chalon/S parcourt l'Asie du Sud-Est (Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, birmanie, cambodge) depuis 1976 avec un attachement particulier pour la Thaïlande et le Cambodge. Ses premières photos furent des diapos. Sa dernière "mission" est en terre khmère de novembre 2015 à février 2016 où il a fait plus de 35 000 photos. Ces clichés sont des scènes de tous les jours, des grains de vie, des grains de riz... Vous trouverez d'autres photos de Bourgogne, de Prague, de Vilnius En route pour le voyage...en tuktuk (dites touktouk) ou comme vous voulez

Laisser un commentaire