Phnom Penh – Sur la « promenade des Kmers », vers le Palais royal, on ne voit que lui, le flamboyant et luxueux hôtel Sokha, au confluent de la rivière Tonlé Sap et du grand Mékong. A ses pieds, dans l’eau, de moins en moins nombreux, une communauté de Cham, pêcheurs de confession musulmane ( sur les berges une petite mosquée  qui n’a l’air de rien).

Leurs bateaux, c’est leur outil de travail mais aussi leur demeure. On peut aborder cette communauté par la terre mais aussi par l’eau sur un des nombreux bateaux qui proposent une croisière d’une heure sur les 2 fleuves (splendide le soir de voir le soleil se coucher sur la promenade et la ville).  Moyennant 10 dollars, on a pi prendre un de leur bateau et remonter, pendant 1h30, le Mékong.

pecheurs du mékong-19
« 7 de 24 »
PARTAGER
Article précédentEmbarquez à Chong Kneas.
Article suivantUne richesse…en route pour le Vietnam
Dominique Gaye, originaire du nord de la France et vivant actuellement à Chalon/S parcourt l'Asie du Sud-Est (Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, birmanie, cambodge) depuis 1976 avec un attachement particulier pour la Thaïlande et le Cambodge. Ses premières photos furent des diapos. Sa dernière "mission" est en terre khmère de novembre 2015 à février 2016 où il a fait plus de 35 000 photos. Ces clichés sont des scènes de tous les jours, des grains de vie, des grains de riz... Vous trouverez d'autres photos de Bourgogne, de Prague, de Vilnius En route pour le voyage...en tuktuk (dites touktouk) ou comme vous voulez

Laisser un commentaire