La Fabrique Royale.
Esclaves affranchis, chats de gouttières, super-héros, ils ont choisi de vivre en empruntant les chemins de traverse des cimes des immeubles. La ville est un terrain de jeu infini pour ces freerunners, ces tracers de parkour. Ils la sillonnent et y laissent des traces fulgurantes qui la peignent sous un jour nouveau. Ils sont les guides depuis tout là-haut d’une balade sublimée par le plaisir qu’ils ont à nous faire regarder le monde avec un regard d’enfant.
- Genre : Art émergent, Freerun
- Création : 2017
- Durée : 1h
LA COMPAGNIE
La Fabrique Royale est une structure de promotion et de développement de projets, spécialisée dans les cultures artistiques et sportives émergentes. Créée en 2013, dirigée par Franklin Roulot, La Fabrique Royale se focalise sur le développement et la promotion des nouvelles pratiques sportives, des cultures urbaines et des nouvelles technologies associées, sur l’ensemble du territoire français, métropolitain et d’Outre-Mer, mais aussi à l’international. Reconnue auprès d’acteurs du domaine public et privé pour ses qualités d’activatrice de cultures, de révélatrice de nouveaux talents et d’innovation dans la conception des projets, la Fabrique Royale accompagne de nombreux artistes (Street artists, Lightpainters, Beatmakers Traceurs, Riders, Krumpers, Breakers, Vogueurs…) ainsi que plusieurs équipes vidéos au sein de sa société audiovisuelle LFR.
COPRODUCTIONS
Production : La Fabrique Royale. Coproduction: Lieux publics, CNAREP / Marseille ; Théâtre de l’Avant Scène / Ville de Colombes ; La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie / Alès. Subventionnée par : Région Ile-de-France ; DRAC ; CNC / Dicream ; DGCA ; ADAMI. Avec le soutien de : in Situ-européen Platform for Artistic Creation in Public Space ; Ville de Montpellier : Théâtre National de Bruxelles / Belgique.
DISTRIBUTION
Conception : Franklin ROULOT. Mise en scène : Julien MARCHAISSEAU (Rara Woulib). Scénographie : Aurélien NADAUD. Création sonore : Cyril FAYARD. Chorégraphe : Brice LARRIEU. Création vidéo : Vincent GIANNESINI (Zenzel). Direction technique : Cyril VERNUSSE. Avec la French Freerun Family :Maxence DE SCHROODER, Simon NOGUEIRA, Johan TONNOIR, Anthony DEMEIRE et Benjamin CANTE. Rédaction : Adélaïde PRALON.
Crédits Texte CDLR