Berlin (Belgique) production

Une pianiste célèbre se rend compte sur scène qu’elle n’a pas étudié le bon concerto – un neurochirurgien interchange la tête et le corps de deux singes et ils survivent – au Japon, 700 000 personnes vivent en hikikomori, retirées dans leur chambre à coucher durant au moins une année, coupées de toute vie sociale – Six degrés de séparation, une théorie selon laquelle nul n’est jamais éloigné de plus six maillons de n’importe quelle autre personne dans le monde.
Une vaste gamme d’histoires très diverses est offerte au public.
Trente histoires, transposées en trente monologues filmés. Un spectacle en tête-à-tête pour trente spectateurs installés autour d’une table ronde.

Chaque « télé »spectateur parcourt, en changeant de siège et donc d’écran, 6 histoires : dans ce reportage : neurochirurgien, hikikomori, créateur de bonsaïs…

Pour voir les photos en plus grand, cliquez sur l’une d’elles (diaporama)

CDLR-Berlin-1920 DxO
« 1 de 36 »

 

Pour visionner les 30 récits via berlinberlin.be/perhaps, entrez le code forget. 29 des histoires sont vraies.

  • Genre : Arts numériques
  • Création : 2014
  • Durée : 1h15
  • Jauge : 30 pers./séance

La Compagnie

Depuis la création de BERLIN en 2003, les directeurs artistiques Bart Baele et Yves Degryse opèrent à la croisée du documentaire et du théâtre. Pour chaque création, ils partent de la réalité : une ville, un fait divers ou un témoignage. Ils s’immergent, démêlent et analysent les fils entrelacés. Dans l’élaboration du fruit de leur travail, ils ne se limitent pas à une discipline. Le contenu détermine la façon dont le récit est raconté : en images, avec de la musique sur scène, avec de la technologie, sous forme de théâtre de texte, d’installation… À partir de cette philosophie, BERLIN met en lumière l’humanité des personnes portraiturées, le  fonctionnement de (micro) sociétés, l’universalité du quotidien.

PARTAGER
Article précédentCabaret of Magic
Article suivantMétamorph’o
Dominique Gaye, originaire du nord de la France et vivant actuellement à Chalon/S parcourt l'Asie du Sud-Est (Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, birmanie, cambodge) depuis 1976 avec un attachement particulier pour la Thaïlande et le Cambodge. Ses premières photos furent des diapos. Sa dernière "mission" est en terre khmère de novembre 2015 à février 2016 où il a fait plus de 35 000 photos. Ces clichés sont des scènes de tous les jours, des grains de vie, des grains de riz... Vous trouverez d'autres photos de Bourgogne, de Prague, de Vilnius En route pour le voyage...en tuktuk (dites touktouk) ou comme vous voulez

Laisser un commentaire