Elle est partout même dans la campagne la plus reculée : la glace servie dans du pain, reste de la présence coloniale française sûrement…pour les petits et les plus grands.

z1crepe1024-2
« 12 de 14 »

Les premières photos montrent un marchand ambulant motorisé  à côté d’un chantier. Le cornet est donc un morceau de pain. Bien sûr, comme dans beaucoup de desserts, ne jamais oublier le lait condensé sucré. La version marchand de glace cycliste existe et la clochette résonne un peu partout dans la campagne. Autre plaisir sucré : la crêpe à la farine de riz, aux fruits et au lait concentré. Nos vendeurs de crêpe sont de plus en plus nombreux sur les lieux touristiques. Le marché central, surtout la nuit où les touristes sont très nombreux, de Siem Reap voit leur nombre grandir chaque année. La crêpe est vendue 4 000 riels (1 dollar) aux touristes, 3 000 aux Khmers. On peut même trouvé sur ce marché un Français qui vend des crêpes flambées à la française. Dans les bâtiments, depuis longtemps, les touristes peuvent déguster des crêpes bretonnes avec du cidre frais…

PARTAGER
Article précédentIci…tout se récupère
Article suivantLe train est sur les rails
Dominique Gaye, originaire du nord de la France et vivant actuellement à Chalon/S parcourt l'Asie du Sud-Est (Laos, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, birmanie, cambodge) depuis 1976 avec un attachement particulier pour la Thaïlande et le Cambodge. Ses premières photos furent des diapos. Sa dernière "mission" est en terre khmère de novembre 2015 à février 2016 où il a fait plus de 35 000 photos. Ces clichés sont des scènes de tous les jours, des grains de vie, des grains de riz... Vous trouverez d'autres photos de Bourgogne, de Prague, de Vilnius En route pour le voyage...en tuktuk (dites touktouk) ou comme vous voulez

Laisser un commentaire