Nous sommes 2 éléphants et nous vivons dans la forêt vers Mondolkiri (Nord-est ). Notre vie est confortable : manger, boire, se baigner… et le reste, c’est intime…
Des touristes font 1 h 30 de marche, à l’aller, dans la forêt, montant et descendant la montagne et vice-versa sous un soleil écrasant… et j’en connais beaucoup qui ont bien peiné… et tout cela pour nous donner des bananes, assister à notre bain de début d’après-midi et éventuellement pour les téméraires nous laver avec notre cornac… Et en plus ils paient. Ils sont un peu fous ces humains… ! Mais bon, nous on mange bien et on rit bien. La vie est belle quoi !…
Ce n’est pas comme nos copains qui sont partis à la ville… Cré-moé, cré-moé pas, quéqu » sont partis à Siem Reap… Cré-moé, y a des éléphants qui s’ennuient là-bas. On le leur dit bien que ça ne vaut pas la peine de laisser ceux qu’on aime pour aller transporter des touristes sur son dos dans les temples d’Angkor… Ça fait rire les enfants. Ça dure jamais longtemps. Et ça fait plus rire personne quand les enfants sont grands…